Rechercher
  • chamalune

🌪️ Un tournant dans ma vie 🌪️


Depuis de nombreuses années j’essaie de vivre dans le tourbillon 🌪️ incessant de mes émotions. Un jour euphorique, l’autre déprimée, sans transition. Je me débats contre moi, je n’accepte pas de ne pas arriver à me contrôler, à garder mon sang froid. Mais bon sang! Je suis intelligente et réfléchie! J’ai la capacité d’analyser et de comprendre les choses! Pourquoi je n’arrive pas à maîtriser ces comportements. Ça me submerge 🌊, ça me déchire la poitrine 🌋, mon cerveau est sur off, je ne respire plus, je dis des choses, je sur réagis, je culpabilise, je m’en veux, je me trouve nulle, je veux disparaître.

Et ça revient encore et encore. C’est épuisant et destructeur.

➕➕➕ A cela s'ajoutent des pensées qui ne s’arrêtent jamais, des troubles du sommeil, de l’hyperactivité interne (tout qui vibre, impatiences dans les jambes qui m’empêchent de me poser), de l’hypersensibilité plus plus, des problèmes d’attention, des oublis, quinze mille projets ouverts en même temps que je ne finis pas, une piètre estime de moi, …


J’ai déjà pris chaque problème séparément, mettant en place des stratégies pour y pallier. J’ai toujours mis en place des stratégies pour pouvoir gérer. Pour qu’on me trouve organisée, créative, dynamique. Et ça fonctionnait ! Tant que je gardais le contrôle, ça fonctionnait ! 👌

Et puis ma vie a changé, et puis j’ai eu 4 enfants💁‍♀️👱‍♂️👩‍🦰👱, et puis une de mes filles est HP et TDAH, et puis mon travail personnel fait tomber une à une mes barrières et permet aux traumatismes de remonter… et puis je n’arrive plus à garder le contrôle et tous ces troubles deviennent visibles… et je ne comprends pas, ce n’est pas moi, normalement je sais maîtriser, normalement j’y arrive ! Alors je lutte contre tout ça et ça revient encore plus fort!

JE NE COMPRENDS Pas! 🥵


Et puis, au détour d’une conversation avec ma thérapeute, une pensée me traverse. Et si moi aussi j’avais un TDAH?


Alors je lis, je lis sur le TDAH Adulte, et je me reconnais dans tous les exemples. Tous les problèmes que j’ai toujours pris séparément, sont en fait l’expression du TDAH!


Mon corps vibre pendant 5 jours sans s’apaiser, pendant que je prends conscience de ça.

↩️ Et puis c’est comme si mon cerveau trouvait enfin un nouvel angle de vue. Comme si là où je me débattais sans arriver à trouver de solution, je pouvais enfin entrevoir un apaisement.

Comprendre que toutes les stratégies mises en place depuis l’enfance, ne sont pas des besoins maladifs pour être contôlante, mais que j’en ai besoin pour pouvoir avancer.

Je n’ai plus besoin de lutter contre moi, mais d’écouter mes besoins !


Alors je peux enfin m’accueillir. Oui j’ai des difficultés, mais je sais comment les surmonter. Et surtout il y a tout cet autre aspect lumineux ✨✨✨✨✨ du TDAH qui fait de moi qui je suis aujourd’hui. Qui me donne les capacités de créer, d’oser, d’innover, d’accompagner avec justesse, d’aimer passionnément et de mettre dans la matière. Cet aspect que j’aime.


Hey le ami(e)s, j’ai un TDAH et c’est une merveilleuse nouvelle !


La suite au prochain épisode ✨


Emeline Chamalune

www.chamalune.com

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout