top of page
Rechercher

Rituel de Guérison

Photo du rédacteur: chamalunechamalune

Il y a quelques mois j'ai été contacté par une jolie voix toute douce me demandant si je pouvais lui organiser un rituel autour de la ménopause. Cette jolie voix était celle de Ghislaine et nous avons pris rendez-vous pour le dimanche

2 mars.

Pendant 2 mois, j'ai imaginé, j'ai crée, j'ai rêvé. Pendant 2 mois, j'ai laissé parler mes intuitions, mes ressentis, mes envies.

J'ai pris contact avec les amies qui seraient présentes lors de cette journée, je leur ai demandé de créer aussi.

A Ghislaine, j'ai proposé de fabriquer un objet qui symboliserait ce passage de femme lunaire à femme solaire, de prélever un peu du sang de ses dernières pertes et d'écrire une lettre, un texte afin d'honorer la femme qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui. Tout s'est mis en place simplement et c'est par une superbe après midi de mars qu'a eu lieu ce rituel.

En le préparant, je me suis vraiment concentrée sur le rituel autour de la ménopause, mais le matin de la cérémonie, j'étais persuadée que ce serait surtout un rituel de guérison pour toutes les femmes présentes. Ce sentiment s'est fait de plus en plus fort...

Je suis arrivée chez Ghislaine, j'ai mis en place la tente rouge qui nous accueillerait en deuxième partie d'après-midi et toutes ces femmes si différentes et si belles sont arrivées.


8 femmes, 8 personnalités, 8 histoires émouvantes, 8 chemins de vie et pourtant, une si grande unité les reliait.

Elles ont paré leur amie d'une belle robe verte, d'une couronne et d'un collier de fleur afin de célébrer toutes ses années de femme jusqu'à aujourd'hui.

Ghislaine resplendissait. Nous sommes allées nous perdre dans les vignes, coin de nature ensoleillé.

Les femmes se sont mise en cercle, Ghislaine a creusé un trou au centre du cercle afin d'y déposer l'objet qu'elle avait fabriqué, le sang de ses dernières pertes ornant cet objet. Elle a rendu à la Terre Mère toutes les expériences, toutes les souffrances, toutes les joies, toutes les peines qui ont jalonnés sa vie de femme pendant 50 ans. Elle a lu les mots qu'elle avait choisi pour chaque étape de sa vie, au son du tambour qui tournait avec moi autour de ce cercle de femme. Ses mots étaient puissants, ils l'ont libéré, ils ont agi sur toutes les femmes présentes et pour le féminin. Ils ont eu un réel pouvoir de guérison pour chacune. Elles ont entamé un chant, des sons provenant de la Terre, elles se sont laissées porter par leurs émotions, se sont libérées, se sont bercées. Ghislaine a refermé la Terre, puis toutes ensemble, elles ont remercié la Terre en la parant d'un joli mandala.


Tout était réuni pour nous accompagner dans ce rituel, les oiseaux, le rapace dans le ciel, le vent, le soleil.

Pour le chemin du retour, Ghislaine, les yeux bandés s'est laissée raccompagner en toute confiance par ses amies, qui à tour de rôle ont pris un moment avec elle pour lui dire à quel point elles l'aiment.

La page est tournée, un cycle s'est achevé, la nouvelle Ghislaine est prête à entamer cette partie de vie.

Ses amies la parent à nouveau de beaux habits, de bijoux, d'une couronne

Lune-Soleil, telle une reine.

Nous prenons place sous la tente rouge... et là, je ne peux pas vous en dire trop, car "ce qui se dit sous la tente rouge, reste sous la tente rouge"... je peux juste vous confier qu'elles ont osé, elles ont osé se dire, elles ont osé déposer, elles ont lâché. Elles se sont révélées femmes, dans leur fragilité, leur vulnérabilité. Elles se sont révélées femmes dans leurs convictions, leur passion. Elles se sont liées encore plus et c'était juste beau ♥

Voilà, une après midi intense, des rencontres d'une rare sincérité.

Merci de ce beau cadeau, de cette leçon de vie

Et à bientôt... car mon travail n'est pas fini

Chamalune 02/03/2014

 
 
 

Comentários


Emeline DK - Chamalune

 

06 73 46 74 24         

 

chamalune@gmail.com

 

Grand Est - Bas-rhin (67)

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page