On me demande souvent
« Mais tu fais quoi en fin de compte ? Une Moon Mother c’est ça ? La Bénédiction de l’Utérus, euh c’est pas un peu bizarre ?... ».
Les mots dansent depuis quelques temps dans mon esprit, et ce soir je sens qu’ils veulent enfin se dévoiler. Alors je vais les laisser vous raconter…
Tout a démarré par ce besoin vital de Me rencontrer : sentir mon corps, ressentir l’énergie qui circule, découvrir mes aspirations profondes, me reconnecter à mon essence. La vie, comme un merveilleux cadeau, m’a accompagné et guidé, tout au long de ce chemin. Mettant sur ma route entre autre, Miranda Gray et son livre Lune Rouge.
Un rendez-vous immanquable, un appel du fond de mes tripes, … Paris, un week end, et me voilà initiée, avec ce titre si beau et particulier : Moon Mother.
S’en vient une certaine difficulté à en parler, à affronter les questionnements et les jugements des autres. Difficultés qui disparaissent à mesure que ma confiance en moi grandit. Au fur et à mesure des rencontres et des accompagnements, ce titre s’incarne en moi, il prend toute sa place et je peux alors l’assumer et le porter avec fierté : Oui, je suis une Moon Mother !
Accompagnant les femmes, dans ce moment intime où l’on plonge au cœur des blessures, au cœur des croyances sur lesquelles elles ont construit leur image du féminin, leur image de la femme.
Croyances par rapport aux hommes, croyances par rapport aux rôles de la femme, croyances liées au fait de vivre, croyances sur la sexualité, croyances sur la fécondité, croyances erronées…
Des blessures, beaucoup, beaucoup de blessures… des femmes blessées dans leur sexe, des femmes blessées dans leur intégrité, certaines presque détruites, d’autres qui se sont refermées, la plupart qui doutent de leur valeur et de leur beauté.
Etre à leur côté, juste être là
Les rassurer, les guider vers leurs forces, vers leurs ressources, pouvoir lâcher, pouvoir pardonner, pouvoir enfin avancer et se sentir femme. Accepter sa puissance, accepter son pouvoir créateur, recevoir sa douceur, et ne plus avoir peur …
Et puis, et puis petit à petit ressentir la vie, la chaleur, l’énergie qui est là, rallumer le feu sous le chaudron et prendre soudainement conscience de son ventre, de son utérus… se sentir enveloppée, bercée, reliée, … à la Mère Divine ? au Féminin Sacré ? à la Terre-Mère ? à quelque chose de plus grand qu’elles, à une source intérieure douce et puissante…
… une main posée sur leur utérus, une main posée sur leur cœur, un sourire apparaît… Cet instant est comme suspendu dans le temps, et je suis la spectatrice privilégiée de cette reconnexion à elle-même.
Emeline - Chamalune
02/04/2015
Comments