Rechercher
  • chamalune

Marcher et se réaliser - Episode 1


🌳 Emeline 🌳🌳🌳🌳🌳🌳

Aujourd'hui était le premier épisode de notre quête.

3 femmes 3 intentions

Une envie commune de mouvement.

Un lundi matin pour commencer la semaine avec un grand bol d'oxygène et d'enthousiasme.

Mon intention à moi, c'est d'écouter enfin mes besoins et d'y répondre.

Mon intention c'est de ne plus me sentir obligée de partager toutes mes découvertes mais de pouvoir garder mon jardin intime, comme si certaines de mes ressources étaient plus fortes, plus puissantes, plus précieuses si je n'imagine pas comment les transmettre à d'autres.

Me sentir en mouvement, dans cette forêt brumeuse et humide, quel bonheur. Me sentir entourée par ces femmes, quel apaisement.

Je sais que je peux cheminer, quelques soient les difficultés et que je suis pas seule.

Moment d'une intense sororité reliée plus que tout aux éléments.

Mais quelle vie magnifique je me suis choisie !



🌳 Mariette 🌳🌳🌳🌳🌳🌳


Sortie Nature entre soeurs de 💜1er épisode d'un chemin initiatique, un chemin pour me confronter à mes blocages, pour tester mon engagement. Un chemin vers mes profondeurs, un chemin de reconnexion à ma nature intérieure. Lundi 20 septembre => 1er jour du reste de ma vie que je choisi lumineuse et alignée à mes besoins et désirs 🧚‍♀️💫✨ C'est parti!! Météo en accord avec ce début de saison automnale: bans de brume qui se lèvent au-dessus des forêts, ciel couvert et mitigé... Poser une intention en début de parcours: me connecter à mes envies et me spécialiser dans l'accompagnement autour de la parentalité et du périnatal même si je ne suis ni mère/ni parent (Hé ouiii toute une histoire d'asseoir sa légitimité et donner un coup de pied à ce fichu syndrôme de l'imposteur!😱) et pour ce faire, me former encore et toujours plus le coeur en fête (aux empêcheurs de mon évolution, changez de trottoir!!👊) Et nous voilà en chemin. Ne pas savoir à l'avance où il me mène, ne pas avoir de programme, me connecter aux éléments de la nature, prendre ce temps pour moi et laisser venir ce qui vient...


Discuter, rire ou en silence avec mes compagnes de marche, la forêt nous enveloppe et montre toutes ses facettes. D'éclairée à dense et sombre, presque étouffant pour moi, puis dévastée...ma forêt intérieure actuelle...? Le chemin me semble interminable....J'ai mal aux pieds, aux genoux, dépasser la douleur, c'est encore loin?...Je ne suis pas seule, je tiens bon, j'avance, un peu de répit au bord d'une source, j'avance, ralentir mon rythme, j'avance...m'autoriser à ralentir, m'autoriser la non-performance... Il n'y a ni réussite, ni échec, juste une nouvelle expérience....



🌳 Sabaa 🌳🌳🌳🌳🌳🌳

Marcher et se réaliser, voici la thématique pour ce cycle qui débute le lundi 20 septembre. Un cycle sur 9 mois. Un lundi par mois pour aller marcher en forêt et se mettre en mouvement.

Aucune excuse et peu importe la météo. Se mettre en mouvement c'est un peu le mantra de ce cycle. Il n'y a aucun objectif si ce n'est ceux que nous définissons.

Alors tout d'abord se lever un lundi matin pour aller marcher, ce n'est pas vraiment la chose la plus naturelle ou évidente pour moi.

Le réveil a sonné et je me suis dit "quelle idée lumineuse j'ai encore eu". Littéralement.

Je me suis fait violence et je suis sortie du lit. Puis même si j'ai ronchonne, tout s'est enchainé naturellement. J'ai eu le temps de promener ma chienne, prendre mon café et me préparer tranquille.

J’ai tenu mon engagement envers moi-même et les deux autres femmes. C’est déjà une petite victoire personnelle.


Et pour tout vous dire c'était revitalisant, vivifiant et une belle façon de commencer la semaine tant pour le corps que pour l'esprit.

Nous avons posé nos intentions au début de la ballade, déposé ce qui avait besoin de l'être. On a profité de la fraicheur d'un ruisseau pour y tremper les pieds.

Nous avons eu le plaisir de voir un petit écureuil à notre arrivée et à notre départ. Comme un encouragement et un beau cadeau pour notre effort.

Une belle randonnée de 10km, à notre rythme.

Je ne pensais pas dire ça ce matin en me levant mais j'ai hâte d'être au prochain lundi.


🌳🌳🌳🌳 Rdv le mois prochain pour la suite de nos aventures ! 🌳🌳🌳🌳🌳


#Chamalune

#Koeur

#LenvoléeFéerique









16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout