Rechercher
  • chamalune

✨ Chamalune ✨ pourquoi je fais ce que je fais ?


J’ai découvert que j’étais une femme il n’y a que 10 ans. Avant cela, je vivais, sans conscience réellement, ni homme, ni femme, juste un être humain mal dans sa peau qui essaye de montrer que tout va bien en mettant un joli masque et en accumulant les signes d’une vie bien réussie (mari, enfants, maison, voiture, …)


Il s’est passé des choses marquantes dans ma vie entre 2010 et 2013 qui ont ouvert la carapace que je n’avais pas conscience d’avoir. Je me suis retrouvée propulser dans le monde des énergies, du subtil, des soins, de l’intuition. Un univers passionnant, un univers qui mettait enfin du sens dans ma vie.


Les tentes rouges, les cercles de femmes, être entendue, écoutée. Avoir un espace où mettre des mots et se dire. Chamboulement interne, appel viscéral, c’est ça ! Ma vie sera consacrée aux femmes et à cette sororité si intense.

Le chemin de ces 10 dernières années n’a cependant pas été de tout repos. Car en ouvrant la carapace, cela a permis aussi à tout ce que j’avais enfoui de remonter à la surface : blocages, mémoires, croyances, peurs, angoisses, jugements, expériences traumatiques, violences… Toutes ces parts de moi que je n’aimais pas, toutes ces parts de moi que je ne trouvais pas acceptables, toutes ces souffrances. Et, à l’heure où je vous écris, il en reste bien évidemment encore. Mais couches après couches, je clarifie, je dépose, je rends, je m’allège.


Durant ces 10 années, j’ai cheminé vers moi et j’ai accompagné les femmes dans ce processus.

Ce que je crois, au plus profond de mes tripes, c’est que chaque être humain sur cette Terre mérite d’oser rayonner qui il est, sans négociation ni justification.


Ce que je crois, au plus profond de mon ventre, c’est que les femmes sont belles, immensément belles. Chacune d’elles. Avec leur histoire, leur vécu, leurs aspirations, leurs joies, leurs peines, leurs douleurs, leurs folies. Elles sont belles et uniques et précieuses.


Ce que je crois, du plus profond de mon cœur, c’est que quand une femme est accompagnée, soutenue, entourée, considérée, écoutée ; quand elle ose avec courage se choisir en premier, quand elle ose prendre du temps pour mieux se voir et se dire, quand elle fait confiance et part à l’exploration de tout ce qui la bloque, alors cette femme se redresse et redevient enfin la personne la plus importante de sa vie. Une reine, souveraine. Une femme debout, fière. Une femme authentique, inspirante. Une femme dont le monde a besoin. "


Alors si vous aussi vous partager ces convictions, suivez-moi et dans le prochain post je vous dirai de quelle manière je mets tout cela en œuvre


Emeline Chamalune

#Chamalune #lovemyjobforever www.chamalune.com


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout