Célébrer l'Enthousiasme

Pleine Lune de Juin - Energies retrouvées


Envie de mettre des mots, de me poser sur une feuille, de m'encrer/ancrer et de me centrer.


Dans le tourbillon de ces derniers mois, ressort encore plus fort le mot ENTHOUSIASME. Besoin de l'écrire sur ma peau, de le voir régulièrement, de m'en imprégner pour ne plus l'oublier. L'enthousiasme de faire, l'enthousiasme de vivre, l'enthousiasme de ressentir.


Il se mêle à l'EMERVEILLEMENT et à l'INSTANT PRESENT.

Se détacher du passé, des mémoires familiales, des jugements, des souffrances, des tristesses et des souffrances, choisir de ne plus en être submergée et envahie.


Conscientiser que j'ai le choix d'écrire le script de ma vie, complètement! Que c'est la mienne et que je peux réellement choisir ce que je veux, ce à quoi j'aspire, basé sur mes valeurs propres. Quelle liberté!


Donc la question est : qu'est ce que

je veux? Oh ça me met en joie de percevoir cette étendue de possibles !


Et ensuite s'engager, prendre la responsabilité de ses choix!


Voici deux petits exercices et rituels que vous pouvez faire et instaurer pour les prochains jours afin de célébrer l'enthousiasme :



1 : créer vous une belle page avec des cases. Ici j'en ai fait 20, mais vous pouvez en faire autant que vous voulez et surtout vous pouvez refaire une page quand vous avez fini ;) L'idée est de prendre le temps chaque jour de faire le point sur votre journée et de dessiner, écrire, illustrer ce que vous avez fait avec enthousiasme. Rien de bien nouveau dans cet exercice mais cela fait tellement de bien et il permet réellement de cheminer avec cette notion quotidiennement sans l'oublier dans le tourbillon de nos vies trépidantes!






2 : prendre une feuille et y inscrire la question : "Qu'est-ce que je veux?" Je vous invite ensuite à poser cette question sur vos valeurs - vous pouvez les inscrire dans chaque racine. Puis à Ouvrir le champ des possibles, et là... laisser venir, écrivez, dessiner, mettez des couleurs, des symboles, coller, ... mais surtout amusez-vous. Plus rien ne vous retient, si jamais les peurs ou les doutes s'invitent, dessiner un petit sac dans un coin de la feuille et mettez les dedans !



et puis BONUS ! Je vous invite à écrire le mot Enthousiasme le plus souvent possible ;) Je me l'écris par exemple sur le poignet tous les matins pour l'avoir toujours à portée de regard.

Mais cela pourrait être dans sur la buée du miroir de la salle de bain, sur une pierre que je garde dans la poche, avec des bouts de bois, sur un petit bout de tissu que j'attache sur moi avec une épingle à nourrice, sur un marque-page que je laisse dans un livre de la bibliothèque, sur un post-it, ... soyez créatives et créatifs et partagez-nous vos photos sur le groupe Chamalune avec #Jecélèbrelenthousiamedansmavie

Partagez-nous aussi vos réalisations pour les deux premières propositions <3




Célébrons ensemble l'Enthousiasme, cultivons la joie, profitons des gens qu'on aime et surtout surtout, autorisons-nous à créer notre vie <3


J'ai hâte de partager avec vous !

Emeline










42 vues