Généalogie.png

2 jours pour se situer, se redresser, grandir et évoluer à travers mes lignées maternelle et paternelle.

La généalogie, les liens entre les personnes, les secrets de famille, les non-dits, les maladies, les répétitions, les mémoires transmises.

Toutes ces notions me passionnent dans mon accompagnement avec les femmes. Les amener à se poser des questions, à poser des questions, à se poser littéralement sur une feuille et à poser les éléments autour d'elles. Comme les pièces d'un puzzle, qu'on assemblerait au fur et à mesure.

Une recherche de racines, de fondements sur lesquels se construire. Quand un ou des éléments manquent on se sent instable, bancale, on manque de force, de puissance. Faire ce travail sur son histoire permet de se situer, de se redresser, de grandir et d'évoluer.

 

Jour 1 : mon histoire et ma généalogie
Jour 2 : mes lignées

Au programme : faire son arbre généaloqique (recherche préalables à effectuer), systémie, rituels adaptés à vos problématiques, parole, création, retrouver sa place, créer sa place

a venir...

En pratique  

minimum 4 adultes - maximum 6 adultes

Lieu : La Source Intérieure - 31 rue principale 67440 Reinhardsmunster

Participation : 
=> 180€/adultes (+ 25€ hébergement sur place possible)

Inscription obligatoire chamalune@gmail.com

=> pour l'inscription veuillez me renvoyer le bulletin ci-contre

accompagné du règlement à hauteur de 50% du prix total

chèque au nom de Emeline Decaesteker

149552783_262371748632366_69469774125386

J'ai participé au stage comprendre mon histoire. Poser sur papier sa généalogie, son histoire de vie, faire des liens, que c'est fascinant ! Le partage en groupe est riche et puissant. L'accompagnement par Emeline dans la bienveillance nous ouvre la voie telle une spéléologue. Elle propose des pistes et outils à explorer afin de pouvoir poursuivre ce travail chez soi. Je suis arrivée chargée d'interrogations, doutes et "bagages" lourds à porter. J'en suis repartie délestée et le cœur ouvert, en lien symbolique avec mes racines, à ma juste place. Merci Emeline d'être une "éclaireuse d'histoires"

Mariette, février 2021

" Merci pour ce weekend, j'ai pu retracer mon chemin de vie, poser des mots sur mes maux, prendre du recul, modifier mon regard et tout cela entourée et accompagnée de femmes bienveillantes pleines d'énergie positive! 
Merci à vous toutes!"

​​

Stéphanie, février 2021

Fille avec un chapeau