


Féminin, Fertilité, Utérus, Sexo, Traumatisme, Couple, Cycle, Deuil d'enfant...
Le Toucher Intra Pelvien
formée par Véronique de la Cochetière
Cette thérapie par le toucher permet de rentrer en contact avec les tissus internes. Ils sont porteurs de 300 ans de notre histoires. Mais ils ne s’expriment pas. Et de surcroit, nous ne savons pas écouter les signes de mal-être. Durant notre vie, nous vivons des bonheurs et des désastres aussi. Alors, la tête essaie de comprendre et souvent n’est pas exact avec la vérité des choses vécues. Par contre le corps engramme : enregistre tout et se tait. Il y aura un moment où il se chargera de tant d’émotions négatives qu’il fera mal , pour alerter la tête de se centrer surtout l’essentiel : le bien vivre au quotidien avec cohérence entre elle-même, le corps et l’âme.
Alors, les praticiens en toucher intrapelviens considèrent le périnée ( péri+née : autour de la naissance) comme une bibliothèque de vie : histoires dont l’on peut se rappeler suite aux dires des mères et grand-mères. Mais il renferme bien plus que cela, 3 générations ! Il a aussi enregistrer en silence les touchers et rapports sexuels les plus merveilleux comme les plus atroces. Et aussi les accouchements, les interruptions volontaires de grossesse, les fausses couches. Si bien que lorsque la patiente arrive après de multiples années d’investigations médicales pour des douleurs pelviennes, infertilités, polypes, kystes, endométriose, dyspareunie, ou angoisse de vivre dans son corps de femme abimé, nous passons par le toucher interne. Et là, le périnée qui se tait depuis si longtemps, s’assouplit, parle, vrille, pétille, fuit sous le doigt du thérapeute. Un doigt en intra-vaginal rentre en contact ainsi avec tous les tissus et muscles autour du vagin. Il est accompagné par la main externe pour aller contacter tous les organes génitaux et la vessie.
Puis un travail sur la terre noire = le toucher rectal très intéressant quoique redouté ! En effet, il est l’endroit psychosomatiques de tous les dénis et refoulements. Le doigt va travailler cette terre noire jusqu’à ce que l’on y trouve paix et fluidité dans le passé. Jusqu’à la douce stimulation du coccyx et sacrum. Grâce une légère ondulation du liquide céphalo-rachidien, le toucher rectal va travailler la base du cerveau : Hypothalamus et hypophyse vont s’en trouver équilibrés. Cette pratique aide nos patientes en insuffisances hormonales indispensable à la fertilité.
Le périnée devient alors notre Fauteuil Impérial . Nous y sommes comme des guerrières assises avec fierté, beauté, en paix avec nous même, les Hommes et la Terre.
Cette thérapie par ces deux touchers internes
est de 2 à 6 séances.
Sa rapidité s’explique simplement par le fait que nous allons directement travailler à l’endroit des douleurs et blocages internes. Et sans passer par la tête qui se noie souvent dans les faux semblant ou l’éducation ou la vie sociale qui lui enlèvent toutes expressions spontanées du corps si nécessaire pour répondre instantanément aux blocages. Le corps est simple. Il aime le lent, le simple, le bon.
Durée de la séance 1h30
Tarif 80€

Consultations à la Source Intérieure - 31, rue principale à Reinhardsmunster
